Réparations Ferroviaires KLN inc.
Réparations Ferroviaires K.L.N. inc. est une entreprise spécialisée dans la construction, l’entretien de voies ferrées et la vente de matériel ferroviaire. Elle veut devenir la référence au Québec dans la construction et l’entretien de chemin de fer et être un acteur clé dans la transition vers le transport vert. Elle gère agilement ses activités et ses ressources afin d’offrir un service de qualité supérieure à ses concurrents.
Depuis sa fondation, elle se démarque de sa compétition en offrant un service adapté aux besoins spécifiques de chaque client. Réparations Ferroviaires K.L.N. inc. est un entrepreneur accrédité par le Canadien National. En plus de respecter toutes les exigences de la Régie du bâtiment du Québec et de la Commission de la construction du Québec, tous les travaux sont effectués conformément aux normes et aux standards des circulaires sur les méthodes normalisées (CMN) du Canadien National et de l’American Railway Engineering and Maintenance of way Association (AREMA). Elle dessert des clients de chemin de fer privé tel que le CN, QGRY, Arcelor Mittal, Rio Tinto et public tel que le MTQ.
Nous contacter1995
Création de l’entreprise par les cofondateurs Karl et Léger Arsenault. Avec l’expertise de Léger en soudure, le créneau principal de l’entreprise était de faire de la soudure à l’arc pour des clients industriels.
1998
Rémi Lalancette, ancien employé du Canadien National, joignait Réparations Ferroviaires K.L.N. Inc afin de poursuivre sa carrière dans le chemin de fer. Avec l’expérience et la connaissance de celui-ci, l’entreprise commençait à offrir plus de service aux clients industriels tel que l’entretien de leurs voies et la construction de nouvelle voie.
1998
1er gros contrat obtenu par l’entreprise, c’était la construction de nouvelle voie chez le client Ciment Québec.
1999
L’entreprise se spécialise dans plusieurs nouveaux services, les soudures aluminothermiques, un procédé qui sert à fusionner deux rails, l’installation de rail de grue-portique et le surfaçage et régalage des voies ferrées.
2009
2009 L’entreprise commençait à offrir des services pour des chemins de fer tels que Chemin de fer Québec-Gatineau, Ministère du Transport du Québec et autres.
2012
Achat d’un locotracteur usagé afin de le réusiner.
2014
Début des projets de la location du locotracteur et des services routiers mécaniques.
2020
L’entreprise en forte croissance force le début du développement d’un nouveau département, les ressources humaines.
2023
L’embauche d’un conseiller en SST.
01
Se dire les vraies affaires
02
Avoir droit à l'erreur
03
Traiter les gens comme on veut l'être
04
S'investir pour l'équipe
05
Améliorer et simplifier nos actions